BEURRE DE KARITÉ

Provenant des noix d’un arbre emblématique de la savane Ouest-Africaine, le beurre de Karité est reconnu pour protéger, lisser et restructurer les peaux les plus abîmées.

Le Karité est un arbre trapu pouvant atteindre 12 à 20m de haut, et jusqu’à 1m de diamètre, le rendant particulièrement résistant aux feux de brousse.

Ses fleurs d’un blanc crème sont regroupées en corolles et ses fruits ovoïdes, verts, contiennent deux graines brunes présentant une grande cicatrice elliptique et une graine très huileuse.

Les fruits sont récoltés entre mi-juin et mi-septembre : la graine est réduite en pâte au pilon et la masse obtenue est filtrée pour récupérer le précieux beurre.

Le beurre de Karité est traditionnellement utilisé en Afrique pour entretenir la beauté des cheveux et de la peau grâce à ses propriétés protectrices.

Sa richesse en acide linoléique et en acide stéarique, deux céramides naturelles de la peau, renforcent la fonction barrière de la peau et offrent une puissante action calmante.

Sa richesse en Vitamine E antioxydante contribue également à protéger la peau des dommages oxydatifs et à ralentir l’apparition prématurée des signes de l’âge.

Le beurre de Karité contient également de l’allantoïne, un composé adoucissant et cicatrisant, capable de régénérer les peaux sèches et gercées.

Sa composition unique fait du beurre de Karité un ingrédient incontournable pour le soin des peaux fragiles, sèches, fatiguées et agressées.

La réputation du karité est excellente en Afrique occidentale au point d’être parfois surnommé « l’or blanc de l’Afrique ».
APAISANT
ANTI-ÂGE
RÉGÉNÉRANT